BFUP Création et monuKit, toute une histoire

BFUP Création c’est avant tout un homme, Régis REGEREAU, il y a une dizaine d’année une idée un peu folle germe dans son esprit. Créer un monument funéraire facile à assembler que les familles peuvent poser elles-mêmes, sans matériel de levage. Il dessine, réfléchit, mûrit ce projet.

Printemps 2020, la pandémie frappe de plein fouet le milieu du funéraire. L’approvisionnement de monument funéraire est compliqué. Les délais sont longs, les prix sans cesse à la hausse.

L’idée de monuKit retrouve pleinement sa place dans l’esprit de Régis. Elle devient une obsession. S’en suit une série de rencontres, qui l’encourage à poursuivre dans cette voie.

Il ressort ses croquis, ses maquettes, dépoussière le concept. MonuKit ne sera pas en granit, il sera en BFUP, nouveau matériau très résistant et modulable. Le monument prend aussi une dimension éco-responsable qui tient particulièrement à cœur à son fondateur.

Les modèles sont redessinés pour leur apporter plus de modernité. Un espace paysagé y sera intégré pour répondre à une demande constante des familles.

L’inspiration est sans limite, aujourd’hui monuKit est lancé, demain nous écrirons d’autres histoires, d’autres produits en BFUP.

Aucune limite à la création

Notre identité

Une matière forte qui ne se rompt pas

Nous utilisons le BFUP comme matière pour créer nos produits. C’est une matière innovante aux nombreuses qualités : durable, résistante, imperméable, ductile…

On peut voir les choses en grand sur le long terme. Créer des formes et des textures sans altérer les bénéfices de la matière. Ce béton peut être travaillé dans tous les sens, il ne peut se rompre.

La matière est au service de la création, du génie, de l’innovation, du talent.

Aujourd’hui BFUP Création développe des produits design pour le funéraire et le mobilier urbain.